Elan Béarnais Pau Nord Est

Actualités

La 22ème édition du Tournoi Régionl Poussins Poussines aura lieu ce samedi 15 juin au Hall Béarn du Parc des Expositions de Pau
Cette année le club espagnol d'Easo San Sebastian nous fait le plaisir de venir en garçons. Ils seront accompagnés de L'AS Martignas, BC Ossunois, Lescar Basket, Tarbes UB 65, Stade Mointois Masculin, JA Oloron BCHB, Sa Jegun, 2MBS Nord Béarn, Lons Basket, AL Billère et CS Barcelonn'aire
En filles le plateau sera constitué par CS Vieux Boucau, Labarthe sur Leze,CTC Ailes du Béarn, As Libourne, UJSP Buglose Pontonx et bien sûr les équipes de l'Élan Béarnais Pau Nord Est

Les rencontres seront essentiellemet arbitrées par notre école d'arbitrage labélisée


Venez nombreux voir ces jeunes talents

Ce sont les U13M2 D1 qui ont débuté ce week end de 1/2 finales Jeunes 64 à Orthez. Ils étaient oppposés à Sames qu'ils avaient battu par  2 fois en poule. Mais sur une demi finale l'enjeu change tout et la valeureuse équipe de Sames a bien embété les garçons de Maxime. Ce n'est que dans le dernier quart temps qu'ils font un écart conséquent pour finalement s'imposer 68 à 50.
Puis c'était au tour des U11M2 D2. Ils étaient opoosés à l'équipe 1 de Lons rencontrée en phase 2 ( défaite 29-41) Mais les progrés affichés par cette jeune équipe de Joel (3 U9) laissaient espérer un petit exploit. A la pause ils étaient menés de 2 petits points. Mais le 3ème QT aura été fatal et ils s'inclinent 35 à 47.
Direction Idron pour la demi finale U11F1 D1 contre Orthez jamais rencontré dans la saison. Les filles d'Annick démarrent mieux leur demie : 23 à 13 à la pause. Mais les filles ont moins de "gnac" en défense que d'habitude et laissent revenir les Orthéziennes : 35 -29 fin du 3ème QT. Le dernier QT est terrible pour les nerfs des supporters car Orthez passe devant dans la dernière minute pour finalement s'imposer 43 à 46.
On finit la journée avec les U13F D2 qui était opossées à Urcuit. Comme pour la 1/2 Finale des Poussines, c'était la 1ere fois que les 2 équipes se rencontraient. Poussées par un fabuleux public, les filles d'Urcuit dominent largement aidées par un manque de réussite offensive des Paloises. Les filles de Maud sont menées 25 à 37 fin du 3ème QT. Mais au basket rien n'est jamais fini et c'est avec tout leur coeur que les filles donnent tout dans ces 8 dernières minutes laissant le public d'Urcuit sans voix tandis que le nombreux public palois se met à rever d'exploit. Et c'est grace à une extraordinaire remontada que les filles vont passer devant à 1min d ela fin pour finalement se qualifier pour la finale 47 à 45!!

Dimanche à Billère avait lieu la 1/2 finale de l'entente U15M3 AL Billère face à Coeur de Béarn Lahourcade. Les garçons n'ont jamais vraiment été inquiétés mise à part un petit relachement dans le 3ème QT où Lahourcade revient à 10 points. Mais les garçosn de Selma et Noelia ont dominé leur 1/2 finale pour s'imposer logiquement 93 à75.

Il ya donc eu des larmes et de la déception mais il faut retenir la joie et les sourires !!
Un énorme bravo aux 3 équipes qualifiées pour les finales 64 les 8 et 9 juin prochains.
#formation🔴👌

Après avoir réussi le doublé à Pomarez, le doublé en Coupe des PA, les jeunes du club réalisent le sans faute dans leurs finales jeunes 64 avec 3 titres!!
Ce sont les U13F de Maud qui ont débuté cette belle journée. Finaliste miraculeux après leur remontada sur Urcuit en 1/2 finale, les filles étaient opposées à Hasparren, équipe composée à 90 % de 2ème année et du coup beaucoup plus physiques que nos jeunes benjamines. Poussées par un public fabuleux venu en nombre à Malaussanne, les filles réalisent leur match le plus parfait de la saison. Dès le 1er QT elles virent en tête (20-10), écart accentué à la pause 44-25. Mais elles sont bien placées pour savoir qu'un match de basket n'est jamais fini (61-45 fin du 3ème QT).. Dans le 4ème QT elles tiendront le coup physiquement et mentalement pour finalement l'emporter 79 à 60 et devenir Championnes U13F D2 2018/2019.
La 2ème finale de la journée opposée nos U13M2 à leurs homologues de la CTC Orthez Ramous BB. Les 2 équipes se sont rencontrées 2  fois en 1ère phase avec une victoire de 3 points au Centre de Orthéziens en match aller et une victoire des Palois de 2 points à Orthez. On s'attendait donc à une finale disputée.. Le public a été servi.. Pas en rythme dans le 1er QT les garçons de Maxime sont menés 8 à 18. Même écart à la pause 32-22 et on se dit que le titre va être difficile à avoir. Mais les garçons ne lâchent rien et reviennent dans le 3ème Quart Temps 33-38. Ils vireront en tête à la 31ème minute soit à 1 min de la fin du temps règlementaire!!!! 47/46. La table sonne fin du match les garçons sont champions!!!! Ah non il reste tout compte fait 2 sec... Shoot raté d'Orthez les garçons sont champions!! Ah non faute sifflée sur le buzzer 3 LF pour Orthez. Le jeune Orthézien ne mettra que le 2ème nous partons pour 4 min de prolongations. Ce sont les Palois qui seront plus forts mentalement dans cette prolongation car cela ne se joue à rien!! Au coup de sifflet final ils sont véritablement champions U13M D1!!!!
3ème finale et direction Lons pour la finale U15M D2 entre les U15M en entente avec Billère et Luy de Béarn. Les Minimes domineront cette finale comptant jusqu'à 22 points en 1ère période mais les jeunes du Luy ne lâcheront rien et reviendront même à 8 points (58-50 à la fine du 3ème QT) pour s'effondrer en fin de rencontre. Les jeunes de l'entente sont donc Champions U15M D2 2018/2019 après leur victoire 80 à 64

Ainsi s'achève une bien belle saison sportive 2018/2019!!!

Le Club propose comme chaque fin de saison, des journées portes ouvertes pour les catégories U7 et U9.
Si tu veux essayer le basket en cette fin de saison cr tu as envie d'en faire en septembre tu es donc le ou la bienvenue ! 🏀

La journée était belle avec le soleil,  une salle pleine toute la journée, de beaux vainqueurs et 2 titres de plus pour le club.
Les U17M Région ELite ont réalisé le doublé Championnat et Coupe après leur belle victoire face à Lons Basket 108 à 57. Un grand bravo à eux!!!

Pus la journée s'est achevée avec un remake de la finale 2018. Et quelle finale !!! Les garçons pas dans le match dans le 1er QT n'ont jamais baissé les bras pour s'imposer dans un final de folie 69 à 67 face à la JA Oloron qui a tout donné également.

Un grand merci à tous les bénévoles du club et à tous les acteurs d'avoir fait de cette journée une réussite
Merci au Comité 64 pour sa confiance renouvelée pour l' organisation de cette belle journée
🖤❤️🏆🏀

En ce début de vacances scolaires, le club va proposer 4 journées de perfectionnement pour les catégories U9, U11, U13 et U15 saison 2019/2020
Pour la journée 1 du 3 juillet seuls les enfants nés en 2008 n'ayant plus école pourront y participer.

Partenaires

logo

© 2018 Elan Bearnais Pau Nord Est. Tous droits réservés. Réalisation nalta

Search