Evènements

Tournoi International Minimes

TOURNOI INTERNATIONAL MINIMES 2015

PALMARES FILLES : 

6ème  AZKARTZA CLARET
5ème  UNAMUNO BILBAO
4ème  EASO SAN SEBASTIAN

3ème  ELAN BEARNAIS PAU NORD EST
2ème  TOULOUSE METROPOLE :
Trophée Conseil Départemental 64 Remis par Maher ABID Président de l’EBPLO et Jean Paul BUCAU Président de l’EB PAU NE
1er  US ORTHEZ : Trophée Ville de Pau remis par Jean Claude MATHIEU représentant le Maire de PAU et Jean Paul BUCAU Président de l’EB PAU NE - Trophée COMITE 64 remis par Alain VOIEMENT Président du Comité 64

 Finale fille US ORTHEZ 47 / TOULOUSE METROPOLE 43

Revanche du match de poule de samedi où les Toulousaines s’étaient imposées de 7 points mais sans Marine Fauthoux laissée au repos qui finira meilleure marqueuse de la finale avec 22 points. Les Toulousaines ont mené durant la 1ère mi-temps mais les Orthéziennes de Fred Fauthoux ont su contenir leur adversaire et dominé la 2nde période.

PALMARES GARCONS 

6ème  UNAMUNO BILBAO
5ème 
EASO SAN SEBASTIAN
4ème 
ADOUR DAX B
3ème  AZKARTZA
2ème  LONS BASKET  : Trophée Conseil Départemental 64 Remis par Charles Henri BRONCHARD et Sami DRISS capitaine de l’EBPLO

1er  ELAN BEARNAIS PAU NORD EST : Trophée Ville de Pau remis par Jean Claude MATHIEU représentant le Maire de PAU, Maher ABID Président de l’EBPLO et Jean Paul BUCAU Président de l’EB PAU NE - Trophée COMITE 64 remis par Alain VOIEMENT Président du Comité 64

 FINALE GARCON: EB PAU NORD EST 57 / LONS BASKET 36

Les invités de dernière minute suite au forfait de Toulouse mardi soir ont su tenir la dragée haute aux palois qui évoluent en championnat de France Elite en menant 10/0 dans les 1eres minutes. Les Palois sont ensuite rentrés dans le match en s’imposant à l’intérieur avec notamment Vincent DUTHEIL qui finit meilleur marqueur de la finale avec 15 points. 

PALMARES INDIVIDUEL

SOUVENIRS ARBITRES FINALE FILLES : Delphine DELPRAT et Clément COUCHE
SOUVENIRS ARBITRES FINALE GARCONS : Aziz BAHAT et Clément MARQUEVIELLE

MVP FILLE : Marine FAUTHOUX (US Orthez) (22 points en finale) Trophée CASINO DE PAU remis par Sami DRISS capitaine de l’EBPLO
CONCOURS MENEUR FILLE :
Marine FAUTHOUX (US Orthez) Trophée SOGEBA Remis par Didier Gadou Directeur Exécutifde l’EBPLO
3 POINTS FILLE : Camille HILLOTTE (US Orthez) Trophée TEMPO RESTO remis par Fred FAUTHOUX
MVP GARCON : Vincent DUTHEIL (EB Pau NE)
Trophée SLTE Remis par Charles Henri BRONCHARD de l’EBPLO
CONCOURS MENEUR GARCON :
Inigo BETOLOZA (Azkartza) Trophée Adishatz Remis par Fred Fauthoux
3 POINTS GARCON : Alexandre DARRIEUTORT (EB Pau NE)
Trophée PEAK remis par Claude JOUBERT
COACH PLUS FAIR PLAY GARCONS : Rafael LUIS SANCHEZ (Unamuno Bilbao) Trophée Labastere 64 remis par Jean Charles ROMAN
COACH PLUS FAIR PLAY FILLES : Mikel ESKUDERO (Azkartza) remis par Guilhem MASSIP vice-Président de l’EB PAU NE

 

 

 

 

Voici le programme du TIM 2015. Venez nombreux. Entrée gratuite. Boutique PEAK les 2 jours du tournoi

Voici l'affiche du TIM 2015

L’Elan Béarnais Pau Nord-Est organise les 28 et 29 mars 2015 son 13ème Tournoi International de Basket pour les catégories Minimes Garçons et Filles.

Les éditions précédentes furent une grande réussite sportive et populaire et nous espérons que celle-ci rencontre le même succès avec la participation de 12 équipes provenant de grands clubs frontaliers Pyrénéens

Les matchs débuteront le samedi 28 mars à 9H00 au Centre de Formation et à la salle Paul Jean Toulet. Cette année nous restons sur la formule championnat adoptée lors des précédents tournois : les 6 équipes vont toutes se rencontrer.

Le dimanche dès 9H aura lieu la fin des matchs, avec la finale filles à 16h30 et la finale garçons à 18h00  suivies de la Remise des Récompenses à 19h30.


Tous les dirigeants et les bénévoles de l’Elan Béarnais Pau Nord Est (+ de 80 personnes) sont sur les startings bloks afin que cette 13ème édition soit aussi, sinon plus réussie que la dernière.
Pour ce qui est de la restauration, un chapiteau sera implanté sur le parking du Centre de formation, et la Commission animation du club y proposera des plateaux repas.

L’entrée sera bien sur gratuite pendant les 2 jours.

L'édition 2015 aura lieu cette année les 28 et 29 mars. Et comme chaque année nous allons avoir besoins de bénévoles afin de faire de cette 13ème édition un succès : buvette, rastauration, responsables d'équipe, familles d'accueil..  Un imprimé est disponible dans les documents à télécharger sur le site

L’Elan Béarnais Pau Nord-Est organise les 18, 19 et 20 avril 2014 son 12ème Tournoi International de Basket pour les catégories Minimes Garçons et Filles.

 

Même s’il y a eu une pause l’an dernier les éditions précédentes furent une grande réussite sportive et populaire et nous espérons que celle-ci rencontre le même succès avec la participation de 12 équipes provenant de grands clubs français et européens.

A ce jour le plateau se compose ainsi :

TIM Filles : FC Barcelona - Easo San Sebastian – Fuenlabrada Madrid – Swiss Basket – FC Mulhouse et EB Pau Nord –Est

TIM Garçons : Easo San Sebastian – Fuenlabrada Madrid – Killester BC (Irlande) - KK Tamis Pancevo (Serbie) et EB Pau Nord Est. Il me manque encore une équipe française pour compléter ce plateau relevé.      

Le vendredi  18 avril dès 19H45 aura lieu la cérémonie d’ouverture. Cette année nous reconduisons le concours du meneur vu lors des All Star Game et qui connait désormais un très grand succès..Durant cette soirée se dérouleront donc les éliminatoires garçons et filles de ce concours et du concours à 3 points.


Les matchs débuteront le samedi 19 avril à 9H00 au Centre de Formation et à la salle Paul Jean Toulet. Cette année nous restons sur la formule championnat adoptée lors des précédents tournois : les 6 équipes vont toutes se rencontrer. A 21h, la Nationale 2 jouera son dernier match de championnat à domicile face à Luçon.

Le dimanche dès 9H aura lieu la fin des matchs, avec la finale filles à 16h30 et la finale garçons à 18h00 avec à la mi-temps des deux finales les finales du concours à 3 points, suivies de la Remise des Récompenses à 19h30.


Tous les dirigeants et les bénévoles de l’EBPLO Pau Nord Est (+ de 80 personnes) sont sur les startings bloks afin que cette 12ème édition soit aussi, sinon plus réussie que la dernière.
Pour ce qui est de la restauration, un chapiteau sera implanté sur le parking du Centre de formation, et la Commission animation du club y proposera des plateaux repas.
La nouveauté viendra de la boutique qui se tiendra le samedi et le dimanche du Tournoi avec des produits Adishatz  proposés à des prix très intéressants.

L’entrée sera bien sur gratuite pendant les 3 jours.

 

 

 

Le forfait de plusieurs formations étrangères victimes de la conjoncture économique et le report par la FFBB des tournois de sélections jeunes aux dates retenues pour le TIM 2013 nous contraignent à annuler cette organisation phare de notre calendrier.
Je vous remercie encore pour l’intérêt que vous avez porté à notre tournoi. L’édition 2014 se déroulera l’an prochain à Pâques.

L'édition 2012 organisée par l'Elan Béarnais Pau Nord-Est durant un week-end pascal encore humide et frais a connu un vif succès avec 500 personnes garnissant le Centre de Formation devant un beau spectacle proposé par ces jeunes basketteurs et basketteuses de 14-15 ans. Les deux finales ont valu par leur suspense mais c'est Coteaux de Garonne qui inscrit son nom au palmarès pour la 2ème année consécutive après s'être imposée face aux filles de Fuenlabrada 50 à 35. Chez les Garçons, les Périgourdins grand favori du Tournoi par leurs excellents résultats en championnat de France groupe A, s'imposent quant eux face aux Espagnols 56 à 46.

Tout le long du week-end la bonne ambiance a régné dans les tribunes avec de nombreux spectateurs Madrilènes qui ont poussé leurs jeunes joueurs et joueuses de Fuenlabrada Madrid finalistes malheureux. Les Bosniaques de Igman Istocno Sarajevo malgré leur grande taille se distingueront dans les concours du meneur, qui sont avec le concours à 3 points chaque année spectaculaires. Mais si ce tournoi connaît un tel succès, c'est avant tout grâce au magnifique travail des bénévoles en amont mais aussi pendant le Tournoi. En effet c'est plus de 100 bénévoles qui ont œuvrés pour que tout se passe à merveille pendant ces 3 jours.

LE PALMARES DU TOURNOI :

FILLES :
 1er  Coteaux de Garonne -  2ème  Fuenlabrada Madrid - 3ème  U. Quercy Lomagne - 4ème  EBPLO Pau NE  - 5ème  EBPLO Pau NE 2 - 6ème  Igman Istocno Sarajevo

GARCONS :
 1er  U. Dordorgne Basket 24 -  2ème  Fuenlabrada Madrid - 3ème  U. Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - 4ème  Igman Istocno Sarajevo - 5ème  EBPLO Pau NE - 6ème  KK Strumica

MVP :  Paula GARCIA (Fuenlabrada Madrid)  - Benjamin DELAGE (U.Basket DORDOGNE 24)
CONCOURS MENEUR : Emmanuelle DENIS (EBPLO Pau NE) - Drazenko CERIC (IGMAN ISTOCNO SARAJEVO)  3 POINTS : Clémence DERIVES (Coteaux de Garonne) - Corentin GUIZELIN (EBPLO PAU  NE) 
COACH PLUS FAIR PLAY :  Vincent DUMESTRE et Alexandre TANSINI (U. Tarbes Lourdes Pyrénées) - Delphine AZZOS (U. QUERCY LOMAGNE)